Top articles
-
3.les marques de luxe et les blogs en vogue
Com' un écrin Mon blog, les marques et moi Chanel, comme d'autres enseignesde luxe, s'est mise à courtiser les auteursdes blogs de mode les plus populaires. Telle Géraldine Dormoy (Café Mode), invitée par la marque en septembredernier au lancement du...
-
5. les stars : une stratégie du luxe
Revisite de la stratégie d'endossement par une célébrité dans le marketing du luxe La chanteuse / actrice Americaine Beyoncé Knowles dans la pub de sa propre marque House of Dereon Les célébrités exercent actuellement un pouvoir énorme sur le marché et...
-
4. la publicité de luxe
Mêler créativité et stratégie au sein de la publicité de luxe Comme nous le savons tous, les pages des magazines de modes contiennent parfois plus de publicités que de réelles informations en matière de mode. Cela provient essentiellement du besoin d'utiliser...
-
2. le luxe et les hommes
Le poids économique de la clientèle masculine augmente au point de devenir un enjeu majeur pour les maisons de luxe. Prêt-à-porter, chaussures, accessoires, horlogerie, cosmétiques, tous ces segments présentent un intérêt réel pour l'homme devenu soucieux...
-
zoom sur YSL
Quand les marques de luxe se mettent au buzz Il y a quelque temps, je postais une vidéo de LVHM, diffusée sur la toile. PPR s’y met aussi, avec la marque Yves st Laurent. Nos acteurs du luxe et de luxe, adaptent leur stratégie produit, mais surtout image...
-
1. Présentation
Etudiantes en Master 1 à l'ISTC ( Institut des stratégies et techniques de communication) de Lille, nous réalisons ce blog dans le cadre de notre formation. Pourquoi un blog sur les stratégies de communication du Luxe ? Notre formation nous invite à effectuer...